Température au repos et en pleine charge.

Publié le par Julien

Voici quelques screens des températures des différentes composant du portable prisent avec le logiciel "Everest" :

Condition de mesure :

Température de la pièce : 23°c
Condion d'utilisation : Ordinateur sur secteur, posé sur une table en bois.
Ovorclocking :     1- Carte graphique : GPU = 540Mhz / Mém = 870Mhz
                            2- Processeur : 2,77Ghz en mode turbo
L'ordinateur est resté entièrement stable durant toute la durée des mesures.



Tout d'abord au repos :


Sur le bureau 5 minutes après le démarrage
de windows
   
Processeur                                39 °C 
CPU #1 / Coeur #1                     36 °C 
CPU #1 / Coeur #2                     32 °C 

Diode du GPU (DispIO)               46 °C 
Diode du GPU (MemIO)              46 °C 
Diode du GPU (Ombreur)            44 °C 


FUJITSU MHZ2320BH G2           32 °C 




Puis en charge sous Crysis (mode turbo activé et carte graphique overclockée) :


Au bout de 5 minutes :

Processeur                                65 °C 
CPU #1 / Coeur #1                     66 °C 
CPU #1 / Coeur #2                     55 °C 

Diode du GPU (DispIO)               74 °C 
Diode du GPU (MemIO)              77 °C 
Diode du GPU (Ombreur)            72 °C 


FUJITSU MHZ2320BH G2           34 °C 




Après 15 minutes :



Processeur                                70 °C 
CPU #1 / Coeur #1                     68°C 
CPU #1 / Coeur #2                     59 °C 

Diode du GPU (DispIO)               80 °C 
Diode du GPU (MemIO)              82 °C 
Diode du GPU (Ombreur)            78 °C 


FUJITSU MHZ2320BH G2           35 °C  






On constate donc que les températures aussi bien du processeur que de la carte graphique sont dans la moyenne des pc portables actuelles.

Le ventilateur tourne lentement au repos et se fait trés discret. Une fois en charge il se fait plus entendre mais cela reste acceptable. Lorsque le CPU dépasse les 70°c il augmente encore sa vitesse mais de façon temporaire.


Publié dans Performances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
J
<br /> <br /> thank you very much!<br /> I am glad that you like my blog! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
ok, bon bah je vais investir alors car je fait pas mal de jeux surtout en ce moment ^^!!<br /> <br /> Merci de tes conseils..
Répondre
J
Re julien,<br /> <br /> Bon le plantage d'écran bleu devait venir d'un driver, je suis passé sous seven ma carte graphique est au alentour de 90°C en jeu !!<br /> Devrait-je envisager d'acheter un notebook cooler ?
Répondre
J
<br /> 90 °c me parait déja plus correct, les cartes graphiques supporte en générale une centaine de degré à la différence des processeurs qui ne tiennent pas au dessus de 80°C !<br /> <br /> Dans ton cas, si tu joues souvent, je te conseil sans hésitation d'investir dans un notebook cooler!<br /> <br /> Mon frère et moi même avions chacun un pc portable équipé de 7600go, et les deux ont claqués au bout de 2 ans! Nous fesions beaucoup de jeux dessus, c'est ce qui a causé leur perte....<br /> <br /> Il faut mieux, d'après moi, prévenir que guérir ! ;)<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai finalement commandé le MSI GT 725-004 et moi il plante (écran bleu)!<br /> La carte graphique dépasse presque les 100°C en jeu !<br /> <br /> Avez vous aussi ce genre de problème avec votre portable ?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
J
<br /> Bonjours Julien,<br /> <br /> à première vu ton pc à un problème au niveau de la carte mère ou de la carte graphique, l'un ou l'autre difficile à dire...<br /> La carte graphique ne doit pas dépasser les 85°C comme tu peux le voir sur mes tests réalisés en première page de ce blog.<br /> Un conseil renvois ton pc portable sans tarder au constructeur et fais le toi échanger!<br /> <br /> Sinon en utilisation normal fait bien attention à ne pas boucher les extractions d'air à l'arrière du pc!<br /> <br /> Voila j'espère t'avoir aider dans mes conseils! :)<br /> <br /> @bientôt<br /> <br /> <br />
S
mais c'est fait pour choupinou mdr
Répondre